_DSC5616trois.jpg



 

« Lorsque je vogue dans mon univers, plus rien ne m’arrête, je laisse mon Art me porter. 
Je ne compte pas les heures passées à créer, j’agis, je vis, je ressens et j’avance. »
- Kelly Galarato


Née à Nice en 1997,
Kelly Galarato passe son adolescence à griffonner sur des feuilles de papier, et comprend ainsi que ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est créer. 

Soucieuse de se démarquer, l'artiste se dirige instinctivement vers une technique qui lui est propre, inédite et originale : un mélange entre pointillisme et mosaïque. 
Elle réalise alors de nombreuses œuvres très détaillées aux stylos micros-pigments et marqueurs acrylique, et mélange parfois dessins et photographies. 

Ses créations sont le reflet de diverses sensations. De l’amour, de la joie, chaque émotion et moments de vie sont pour elle d’incroyables supports pour faire jaillir des œuvres artistiques.
Ses tableaux poussent le visiteur à aller au-delà du premier regard, au-delà des apparences, pour lui permettre de découvrir de nombreuses formes et silhouettes cachées au plus intime de la toile.

En 2015 a lieu sa première exposition. Après avoir obtenu un Baccalauréat Littéraire, elle enchaîne les expositions, et décide de se lancer à part entière dans ce qui la transporte : le dessin. 
En Octobre 2017, elle remporte le Prix du public au Menton Rivier’art, le premier Festival international d’art sur la Riviera française, et passe à deux reprises sur le petit écran, lors de Journaux Télévisés France 3. Kelly Galarato
 eu par la suite la chance de voir une de ses œuvres exposée en Chine, lors du West Lake Art Fair de Hangzhou.

Son univers affirmé, détaillé, coloré et contemporain, à la fois accessible et complexe, réserve bien des surprises à qui prend le temps de s'y attarder...

2014

tout premiers dessins ; des œuvres toutes très similaires,

réalisées au stylo quatre couleurs. Oeuvres composées de milliers de minuscules cercles.

 (cliquer sur l'image pour agrandir)

1/1

2014 / 2015 

Les cercles sont maintenant insérés dans des lignes et des formes.

Kelly Galarato commence à faire passer des messages dans ses œuvres. 

(cliquer sur l'image pour agrandir)

1/2

2015 / 2016 

La jeune artiste commence à ajouter de la couleurs. d'abord aux crayons de couleurs, puis aux feutres.

(cliquer sur l'image pour agrandir)

IL

1/1

À partir de 2016, ses matériaux évoluent, elle utilise désormais des stylos micro-pigments, des marqueurs acrylique, et pastels secs.

Beaucoup d'objets de formes et de messages sont cachés dans ses œuvres.

 

 

IL